La famille sort de Lacoste, qui passe sous le pavillon suisse de Maus

photo_1352286946658-1-1.jpg
à paris (Photo : Eric Piermont)

[07/11/2012 11:19:14] PARIS (AFP) La présidente de Lacoste, Sophie Lacoste Dournel, a annoncé mercredi qu’elle cédait ses parts au groupe Maus, comme l’avait fait son père avant elle, confiant une écrasante majorité du capital au distributeur suisse et scellant la sortie de la famille de la marque au crocodile.

Mme Lacoste Dournel a annoncé dans un communiqué qu’elle allait céder avec ses alliés 28% du capital de l’entreprise familiale à Maus.

L’ex-président Michel Lacoste, en conflit avec sa fille qu’il ne souhaitait pas voir à la tête du groupe, avait annoncé fin octobre qu’il vendait avec d’autres actionnaires 30,3% à Maus Frère, déjà actionnaire à hauteur de 35%.

“Après l’étude de différentes pistes, Sophie Lacoste Dournel et les actionnaires familiaux qu’elle représente ont fait le constat que toute action consistant à opposer durablement deux groupes d’actionnaires nuirait aux intérêts de l’entreprise et de ses salariés”, explique le texte.

“En conséquence, ils ont décidé d’envisager la cession de leurs actions au groupe Maus Frères, ajoute-t-il.

Maus, qui était présent au capital à travers sa filiale Devanlay, contrôlera donc à terme 93,3% du capital de la marque au crocodile.

La transaction se fera “dans les mêmes conditions” que celles présentées par le groupe Maus Frères lorsque ce dernier a annoncé l’acquisition de la part de Michel Lacoste.

“C’est avec une grande tristesse que nous envisageons de céder notre participation dans l’entreprise que mon grand-père avait créée”, a déclaré Sophie Lacoste Dournel.