La présidence du gouvernement tunisien espère voir les USA poursuivre leur appui à la transition démocratique

Par : TAP

La présidence du gouvernement a salué, jeudi 8 novembre, les positions du président américain Barack Obama en faveur des pays du printemps arabe. A l’occasion de la réélection du président américain pour un second mandat, la présidence du gouvernement a souhaité “voir l’administration américaine poursuivre son appui aux efforts des peuples arabes pour la réalisation de la transition démocratique, la lutte contre la dictature et la consolidation de la liberté, la démocratie, le développement, la sécurité et la stabilité”.

“Un nouveau souffle doit être insufflé aux principes défendus par Barack Obama lors de son premier mandat, ainsi qu’à son engagement à impulser le dialogue entre les religions, les civilisations et les peuples”, souligne-t-on de même source.

Le gouvernement tunisien souhaite, également, voir l’administration américaine participer plus étroitement à la résolution de la crise économique mondiale de manière à favoriser l’équilibre entre le Nord et le Sud, et à soutenir les pays en développement à travers le renforcement de la paix sociale, la consolidation des investissements et la réduction du chômage, lit-on dans le communiqué de la présidence du gouvernement.

WMC/TAP