Alitalia dans le vert au 3e trimestre

photo_1352710361659-1-1.jpg
appareil (Photo : Alexander Klein)

[12/11/2012 08:53:04] MILAN (Italie) (AFP) La compagnie aérienne italienne Alitalia, dont Air France-KLM détient un quart du capital, est repassée dans le vert au troisième trimestre, selon son administrateur délégué Andrea Ragnetti, qui a aussi estimé que le groupe ne devrait pas devenir “français”.

Alitalia a enregistré au 3è trimestre un bénéfice net de 27 millions d’euros et un bénéfice opérationnel de 50 M EUR, a déclaré M. Ragnetti au Corriere della Sera paru lundi, se félicitant de ce “signal” montrant que le groupe va “dans la bonne direction”.

“Mais nous ne perdons pas de vue la réalité. Le troisième trimestre est depuis toujours le plus profitable pour les compagnies aériennes. Nous devons parvenir à terminer une année entière avec un bénéfice opérationnel. J’espère que ce sera en 2013”, a-t-il toutefois ajouté.

Se voyant demander si Alitalia va devenir “française”, c’est-à-dire si Air France-KLM entend augmenter sa participation, M. Ragnetti a répondu: “Je ne crois pas. Le plus probable est qu’elle fasse partie d’un complexe plus grand dont les actionnaires pourront être français, mais aussi d’autres nationalités”.