La Tunisie imposera une redevance de 50 dinars sur les véhicules touristiques étrangers

Par : TAP

Toujours dans cette interview accordée à la TAP, Slim Besbes, le ministre des Finances par intérim, a également dévoilé que la mesure relative à l’imposition d’une redevance de 50 dinars sur les véhicules touristiques étrangers, non enregistrés en Tunisie, laquelle sera valable pendant 6 mois indépendamment des entrées et sorties au cours de cette période, ne figurera pas parmi les mesures de la loi des finances de l’année 2013.

«Après concertations avec les ministères des Affaires étrangères et du Transport et des parties intervenantes, on a réalisé que cette mesure va influencer les relations avec les pays voisins, surtout ceux du Maghreb arabe. Elle risque, par ailleurs, de transmettre des messages d’augmentation des charges des touristes maghrébins, outre que le Tunisien pourrait ne pas être en mesure de supporter l’application du principe de réciprocité», a-t-il conclu.

Par contre, il a affirmé que les autres taxes et redevances seront maintenues, telles que l’application d’une redevance sur les importations des véhicules de luxe ayant bénéficié des avantages du retour définitif, et ce dans la limite de 5 mille dinars, ainsi que l’imposition d’une redevance de 1% sur le chiffre d’affaires brut réalisé par les cafés, restaurants, discothèques et pâtisseries, a-t-il dit.

Le membre du gouvernement a affirmé que les recettes financières de ces redevances serviront à renflouer la Caisse générale de compensation (CGC).

WMC/TAP