Le secrétaire général de la Fédération Générale du Transport relevant de l’UGTT, Mokhtar Hili a indiqué que 54 mille employés, représentant les secteurs du transport terrestre, maritime et aérien (public et privé), ont porté, lundi, le brassard rouge, sans entrer en grève. Cependant, des témoins oculaires ont fait état de l’absence de moyens du transport, à la Cité Ettadhamen.
Dans une déclaration à la TAP, M. Hili a souligné que le port du brassard rouge “est une réaction des agents du transport et de l’UGTT, face au blocage du dialogue avec le ministre du Transport, étant donné que les négociations ne se font pas directement avec lui, mais plutôt par l’intermédiaire des cadres du département”.
Le ministre du Transport, Abdelkarim Harouni, avait indiqué lors d’une conférence de presse, tenue le 9 octobre, que “son département a organisé plusieurs séances de négociations avec la partie syndicale et est parvenu à des solutions”.
Le département du Transport avait même annoncé, samedi, dans un communiqué, l’annulation de la grève des agents de la Société des Transports de Tunis (TRANSTU), prévue pour le 12 novembre 2012, après “avoir conclu un accord avec la Fédération Générale du Transport”.
WMC/TAP