Microsoft annonce le départ du père de Windows 8

photo_1352787488482-1-1.jpg
ésident de Windows et de Windows Live, le 25 octobre 2012 à New York (Photo : Timothy A. Clary)

[13/11/2012 06:22:49] WASHINGTON (AFP) Microsoft a annoncé lundi que Steven Sinofsky, qui a supervisé l’élaboration du logiciel Windows 8 lancé fin octobre, allait quitter le groupe.

Président de Windows et de Windows Live, M. Sinofsky sera remplacé par une autre dirigeante du groupe, Julie Larson-Green, qui a également travaillé à la mise au point de Windows 8, selon un communiqué de Microsoft publié sur son site internet.

Le groupe américain ne précise ni la date ni les raisons du départ de ce dirigeant, indiquant seulement que ces changements doivent aboutir au lancement d'”une nouvelle génération de produits”.

Cité dans le communiqué, le directeur général de Microsoft Steve Ballmer a rendu hommage à M. Sinofsky , estimant que les récents produits Windows “marquaient le début d’une nouvelle ère” pour le groupe.

M. Ballmer a toutefois ajouté que pour “continuer ces succès”, la phase de développement des produits devait notamment être plus “rapide”.

M. Sinofsky, qui avait en grande partie assuré la présentation de Windows 8 et de Surface lors de leur lancement à New York, a rendu hommage dans le communiqué “au professionnalisme et à la générosité” de ses collègues et à Microsoft, “une entreprise fantastique”.

Fin octobre, Microsoft a lancé la version finale de son nouveau système d’exploitation Windows 8, avec lequel il espère se relancer dans le mobile, ainsi que la mise en vente sa première tablette informatique baptisée Surface.