Un conseil ministériel restreint, présidé mardi 13 novembre par le chef du gouvernement, Hamadi Jebali, a examiné les moyens à même d’accélérer la réalisation de plusieurs projets dans le pays, tels que ceux dénommés «le Grand Korbous» (nord-est) et «Silicium» à Gafsa (sud-ouest).
Le conseil ministériel, consacré au suivi de la réalisation des grands projets, s’est également intéressé au projet d’hébergement et de maintenance des yachts à Tabarka ainsi qu’à ceux du développement agricole intégré à Siliana et de la ville intégrée à Enfidha (centre-est), indique un communiqué de la présidence du gouvernement.
La même source affirme que le conseil a mis en exergue l’importance de ces projets, en termes de développement, d’emploi et de finances. Ces projets s’inscrivent dans le cadre d’un partenariat public/privé et visent la participation active de la société civile dans ce domaine.
Ont pris part à cette réunion, le ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale, Riadh Bettaieb, et le ministre chargé des Dossiers économiques, Ridha Saidi, ainsi que des conseillers et des représentants des ministères concernés.
WMC / TAP