[15/11/2012 18:52:07] PARIS (AFP) Une majorité de Français (54%) jugent défavorablement les orientations économiques annoncées par le président François Hollande, mardi à l’Elysée, selon un sondage Tilder-LCI-OpinionWay publié jeudi et réalisé après la conférence de presse du chef de l’Etat.
D’après ce sondage, 54% des personnes interrogées considèrent que ces orientations économiques “vont plutôt dans la mauvaise direction”, au premier rang desquelles se trouvent une majorité de femmes. 57% d’entre elles ont une opinion négative, contre 51% des hommes.
Ceux qui avaient voté pour Nicolas Sarkozy ou Marine Le Pen lors du premier tour de l’élection présidentielle ont une opinion très largement négative, respectivement 81 et 85%. En revanche, les Français ayant choisi François Hollande et Jean-Luc Mélenchon considèrent que ces orientations “vont plutôt dans la bonne direction”, à 84 et 54%.
En outre, 52% des Français interrogés ont vu “un virage dans la politique menée par le gouvernement”.
Ce sondage a été réalisé par internet les 14 et 15 novembre, auprès d’un échantillon de 937 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.