Le Conseil d’administration de la Société Moderne de Céramique, SOMOCER, a décidé lors de sa dernière réunion de convoquer les actionnaires de ladite entreprise le 30 novembre 2012 à une Assemblée générale extraordinaire à l’effet de soumettre à l’approbation une augmentation du capital social de SOMOCER par voie d’incorporation de réserves à prélever sur les comptes «Réserves spéciales pour réinvestissement exonéré» et «Résultats reportés».
Cette augmentation du capital s’effectuera ainsi par incorporation d’un montant de 592.900 dinars, à prélever à hauteur de 560.000 dinars par voie d’incorporation du compte «Réserves spéciales pour réinvestissement exonéré» et de 32.900 dinars par voie d’incorporation du compte «Résultats reportés», et ce par la création et l’émission de 592.900 actions nouvelles d’un dinar chacune.
Les actions nouvelles ainsi créées, assujetties à toutes les dispositions statutaires, seraient assimilées aux actions anciennes à compter de la date de la réalisation définitive de l’augmentation du capital. Elles porteront jouissance en dividendes à partir du premier janvier 2012.
Les 592.900 actions nouvelles seront réparties entre les anciens actionnaires de SOMOCER et aux cessionnaires de droits d’attribution en Bourse à raison d’une action nouvelle gratuite, contre 45 actions anciennes.
Selon le communiqué du Conseil d’administration de SOMOCER, l’objectif de cette augmentation du capital par incorporation des réserves est de consolider l’assise financière de la société.