Dans un communiqué rendu public lundi 12 novembre, la Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir étendu son réseau à plus de 40 destinations en Amérique du Nord, essentiellement aux Etats-Unis, et grâce à un partenariat conclu récemment avec la compagnie américaine JetBlue Airways, la plus importante compagnie aérienne domestique à l’aéroport JFK.
A travers ce partenariat la RAM est désormais en mesure d’offrir à ses clients la possibilité de voyager vers une dizaine de destinations aux USA, à savoir New York, Washington, Boston, Chicago, Atlanta, Orlando, Seattle, Houston, Los Angeles, San Francisco, Denver”, précise le communiqué de la RAM.
Toujours selon le même document, «… les destinations proposées pourront s’étendre à tout le continent américain où le partenaire de Royal Air Maroc et JetBlue dispose d’un réseau très large». Et la RAM a déjà lancé une campagne promotionnelle concernant ces destinations et des prix réduits sont proposés sur toutes ces destinations et ce jusqu’à la fin de mars 2013.
Le communiqué de la compagnie marocaine précise que ce partenariat signé avec JetBlue Airways est un accord interligne (interline agreement) pour relier leurs réseaux respectifs et apporter de nouvelles options de vol pour les voyageurs entre l’Afrique et l’Amérique. Opérationnel depuis octobre 2011, ce partenariat permet aux voyageurs de pouvoir faire une réservation à travers un seul ticket combinant les vols sur les réseaux des deux compagnies et profiter d’un seul arrêt d’enregistrement des bagages lors du transfert à l’aéroport international John F. Kennedy à New York.
.