L’ouverture des plis de l’Appel d’Offres national pour la cession, en un seul bloc de la participation directe et indirecte de l’Etat tunisien représentant 60% du capital de la Société ENNAKL, a été effectuée cet après-midi. Selon nos informations, c’est le consortium Poulina Group Holding (PGH) – Parenin, société du groupe Amen Bank qui remporterait l’Appel d’Offres pour un montant de 238 millions de dinars.
Rappelons que parmi les cinq candidats qui ont répondu à l’appel à manifestation d’intérêt lancé par le ministère des Finances en date du 10 septembre dernier pour la cession de la participation directe et indirecte de l’Etat (60%) dans le capital de la société ENNAKL, trois investisseurs seulement avaient été sélectionnés, à savoir:
– le consortium Poulina Group Holding (PGH) – Parenin, société du groupe Amen Bank (Groupe Ben Yedder),
– Holding Bouchamaoui Group (HBG) associé à la société espagnole Alonso Domingo,
– l’homme d’affaires Jamel Atrous via le consortium Momentum est associé à la société égyptienne Egyptian Automotive & Trading Co (EATC).
Pour Alonso Domingo, il est désormais l’un des plus grands concessionnaires de Volkswagen dans le monde. Quant au groupe Egyptian Automotive & Trading Co (EATC), il est le concessionnaire des marques Volkswagen en Egypte.
– Tous les articles sur
Ennakl automobiles