L’Algérie et la France avancent dans leurs discussions concernant le règlement de la dette à la sécurité sociale française, indique l’agence Reuters, citantMarisol Touraine, ministre française des Affaires sociales.
Répondant lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, Mme Touraine a affirmé que ces discussions “… avancent bien, avec la volonté de trouver un accord qui soit satisfaisant pour l’ensemble des parties“, en soulignant que ce dossier était considéré comme «un sujet de préoccupation» dans la perspective d’une visite prochaine de François Hollande en Algérie.
Pour elle, il ne s’agit «… absolument pas d’un sujet laissé de côté (mais) nous ne voulons pas pour autant le traiter de façon stigmatisante, nous ne voulons pas le traiter d’une manière qui soit désagréable ou accusatrice pour le gouvernement algérien qui, je tiens à le dire, a engagé des discussions dans un esprit de construction».
Maintenant, la question qui se pose est de savoir si ce dossier sera définitivement clos avant la visite de François Hollande à Alger, prévue avant la fin de l’année.
– Tous les articles sur
Algérie