électrique, le 3 avril 2012 à Valladolid, en Espagne (Photo : Cesar Manso) |
[20/11/2012 06:54:33] PARIS (AFP) Le constructeur automobile français Renault va rappeler 8.000 exemplaires de sa voiture électrique Twizy vendus en Europe, en raison d’un problème de fuites de liquide de frein, révèle Le Parisien/Aujourd’hui en France mardi.
A cause d’une fuite lente du liquide de frein, certains quadricycles électriques de la marque au losange se retrouvent avec une course de la pédale de frein anormalement longue. Du coup, le conducteur peut se laisser surprendre en cas d’urgence, explique le journal.
“Nous avons parfois décelé un joint qui a été écrasé lors du montage en usine. Cela concerne les véhicules produits entre le 27 janvier et le 1er mai 2012, soit 1.736 véhicules en France”, a indiqué Renault au quotidien qui précise qu’au total, près de 8.000 véhicules sont concernés en Europe.
“Les propriétaires vont recevoir un recommandé pour prendre rendez-vous avec leur concessionnaire”, précise le constructeur français, qui prendra “en charge l’intégralité des travaux”.
Ces opérations de rappel ont déjà débuté en Espagne et en Suisse, toujours selon Le Parisien/Aujourd’hui en France.