A la différence des secteurs économiques traditionnels, les mines marocaines ne connaissent la crise. C’est en tout cas ce que dit l’Office national marocain des hydrocarbures et des mines (ONHYM), lequel brave la conjoncture difficile pour prendre de plus en plus de l’ampleur dans l’économie nationale.
En effet, la directrice de l’Office, Amina Benkhadra, dans un entretien accordé à l’agence de presse marocaine (MAP), a affirmé en substance que le secteur minier a bénéficié, en 2012, d’un plan d’action concocté par l’ONHYM conformément aux orientations majeures retenues comme axes stratégiques de l’Office depuis sa création en 2005 et qui s’articulent autour de la montée en puissance de l’exploration minière et pétrolière, du développement du partenariat, de la promotion et l’instauration de la culture de la performance.
Et dans le cadre de l’activité propre de l’ONHYM, Mme Benkhadra a également souligné que l’année 2012 a été marquée par la poursuite des travaux dans la concession de Meskala, la continuation de l’interprétation sismique dans les zones libres en offshore entre Tanger et Dakhla et en onshore dans la zone de Boujdour Sud.