Tunisie : La CNAM crée de nouveaux services pour se rapproche des citoyens

Par : TAP

Des SMS, un accueil personnalisé, de nouveaux bureaux et services seront mis en œuvre, prochainement, par la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) pour rapprocher les prestations des affiliés dont le nombre s’élève à plus de 3,10 millions de personnes.

Lors d’une réunion, tenue vendredi 23 courant, avec les représentants des médias nationaux, Fathi Chatouane, directeur de l’organisation et de la qualité à la CNAM, a annoncé qu’un nouveau service de messagerie courte SMS sera lancé à partir du 15 décembre prochain et entrera en service en janvier 2013. “Grâce à ce service, les affiliés sociaux pourront faire le suivi de leurs dossiers et seront informés gratuitement des versements effectuées par la CNAM, de l’accord de prise en charge, de la fin de la validité du bulletin de soin et de l’épuisement du plafond annuel”. 

En outre, il a indiqué qu’un nouveau bureau sera créé, avant la fin de l’année en cours, à l’hôpital hospitalo-universitaire Sahloul à Sousse pour permettre aux malades d’actualiser leurs bulletins de soin périmés, prendre en charge immédiatement les victimes des accidents de la route et recevoir les dossiers de prise en charge. Et “des bureaux similaires seront créés dans la plupart des établissements publics de santé”, a-t-il fait savoir.

Il a également annoncé que “des maisons de sécurité sociale” seront créées à Thala, Tejerouine et Makthar”; ces structures pourront assurer des services au profit des affiliés des trois caisses de sécurité (CNAM- CNSS et CNRPS).

Il y aura aussi l’installation d’un premier lot de “points d’accueil hebdomadaires” dans certaines municipalités et délégations à Kasserine (Sbeitla, Feriana et Foussana), à Sfax (Skhira, Agareb et Ghriba), à Monastir (Tébolba, Moknine et Zarmeddine) ainsi qu’à Zaghouan (Fahs), outre la formation d’équipes de travail itinérantes munies des techniques modernes de communication et de clés 3G+.

WMC / TAP