C’est du 13 au 16 février prochain que se déroulera, au Palais de Congrès de Marrakech (Maroc), la deuxième édition du Salon international de l’Energie Solaire «Solaire Expo», et ce à l’initiative de l’Agence internationale de communication et d’évènementiel (AICOM EVENTS), selon la quelle cet événement constitue la référence principale des filières de l’énergie solaire au Maroc et en Afrique.
Selon le site web de la manifestation (www.solaireexpomaroc.com), «Solaire Expo est devenu un hub régional, un rendez-vous B to B par excellence pour les acteurs (fournisseurs, décideurs et consommateurs) engagés dans la voie des alternances énergétiques». En effet, le Salon accueille, sur un espace d’exposition de plus de 2.000 m², «plus d’une centaine d’exposants venus des quatre coins du monde (Afrique, Europe, Asie…).
Par ailleurs, l’AICOM EVENTS considère qu’il est possible de «franchir un pas supplémentaire dans l’alternance énergétique», étant donné que «l’enjeu est double, au regard de la flambée effrénée des coûts des énergies traditionnelles, lesquelles impactent négativement sur l’environnement». Ainsi, «le solaire est, entre autres, une énergie alternative propre et avantageuse, en cohérence avec le développement durable. Et la volonté du Maroc, en tant que porte-étendard, est salutaire dans la quête d’autonomie énergétique pour les pays frères d’Afrique, mais aussi pour les partenaires du reste du monde qui ne demandent qu’à offrir des services, des produits et partager leurs expériences».
En clair, AICOM EVENTS «espère aider à franchir un pas supplémentaire et jouer sa partition dans le développement du secteur en particulier et proposer… des moyens d’emprunter pour les pays africains des raccourcis pour cette ambition gigantesque mais vitale qu’est celle de l’alternance des sources et de l’autonomie d’énergie.
– Tous les articles sur
Maroc