Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, rencontre des ouvriers de Florange le 27 septembre 2012 (Photo : Jean-Christophe Verhaegen) |
[26/11/2012 13:45:37] LA-CHAPELLE-SAINT-MESMIN (AFP) Les méthodes d’ArcelorMittal “relèvent du non respect des engagements, du chantage et des menaces”, a déclaré lundi Arnaud Montebourg, en marge de son déplacement dans l’usine Duralex près d’Orléans, précisant des propos parus dans Les Echos.
“Quand j’ai déclaré +nous ne voulons plus de Mittal en France+, j’ai voulu dire que nous ne voulons plus des méthodes de Mittal en France, des méthodes qui relèvent du non-respect des engagements, du chantage et des menaces”, a précisé le ministre.
“Nous ne voulons plus de Mittal en France parce qu’ils n’ont pas respecté la France”, avait expliqué dans Les Echos Arnaud Montebourg, qui avait déjà déclaré jeudi devant le Sénat que “le problème des hauts-fourneaux de Florange, ce n’est pas les hauts-fourneaux de Florange, c’est Mittal”.
Les membres de la famille Mittal, d’ordinaire peu enclins à réagir, se sont dits “extrêmement choqués” par les propos du ministre dans Les Echos, auprès du journal Le Monde.