Avec70 projets économiques étrangers implantés sur son sol, cette année, le Maroc s’est classé 2ème destination africaine pour les capitaux étrangers après l’Afrique du sud qui occupe la 1ère avec154 projets, et devant le Kenya, 3ème avec 55 projets. C’est en tout cas ce qu’affirme une étude de la FDI Intelligence, un centre d’études dépendant du journal économique Financial Times.
Le rapport de la FDI Intelligence, publié la semaine dernière, a indiqué que le Maroc a réussi à attirer vers lui des capitaux étrangers avec une hausse de près de 40%, comparativement à l’année 2011, et ce malgré les retombées négatives du printemps arabe -même si celui-ci s’est faiblement déroulé au Maroc, ses images négative ont eu des effets palpables sur le tourisme et l’investissement.
Le site web emarrakech.info estime que c’est une belle performance à plus d’un titre pour le Maroc, surtout si l’on tient compte du fait que son 1er partenaire économique, commercial et investisseur, en l’occurrence l’Union européenne, est englué dans une crise sans précédent.