Huit cents entreprises, dont Microsoft, participent au “Carrefour des Affaires et des Technologies (CAT 2012)”, organisé par l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII), du 28 au 30 novembre. Cet événement est le rendez-vous des affaires relevant des secteurs industriel, économique, pharmaceutique et technologique.
La participation de Microsoft se démarque par une présence dans l’espace exposition «Centre de l’innovation et de la Technologie» consacré aux prestations offertes par les Parcs Technologiques, les Centres Techniques, les Centres de Recherche, les universités, Association d’inventeurs, start-ups…
L’occasion pour Mohamed Bridaa, directeur général de Microsoft Tunisie, de déclarer que «le développement des start-ups a été mondialement reconnu en tant que mécanisme efficace pour favoriser le développement économique. La participation de Microsoft au CAT s’inscrit dans le droit fil de notre stratégie de soutien au développement des entreprises IT tunisiennes et à la création d’emplois».
En effet, c’est dans le cadre du programme «Formation et assistance pour la création d’emplois et le développement des entreprises dans le secteur des TIC» que Microsoft et l’USAID ICT Competitiveness Project soutiennent la participation de dix startups tunisiennes au CAT 2012 pour exposer leur solution et projet. Ce programme a pour objectif de créer des synergies avec des entreprises TIC ayant des postes vacants et des besoins en compétences identifiés ou que le programme peut aider à cerner.
Cet évènement sera aussi l’occasion pour de jeunes startups tunisiennes de soumettre leur candidature pour la nouvelle édition 2013 du programme de parrainage de startups.
Pour Taher Jerbaoui de APPTIV IT, «notre participation au CAT entre dans le cadre de l’apport du programme de parrainage de startup de Microsoft qui, en plus des formations techniques et managériales, nous offre la possibilité d’être visible à travers des évènements marketing dont celui-ci».
En marge du CAT 2012, Microsoft Tunisie participe également à la «Conférence internationale sur le travail productif des jeunes en Tunisie et dans la région MENA» organisée par l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI). Durant cette conférence, Microsoft animera en collaboration avec ses partenaires, un atelier incluant différentes sessions relatives à ses initiatives sur l’employabilité et l’entrepreneuriat.
(Communiqué)