Tunisie : Débat sur les moyens de renforcer le rendement du responsable de la communication

Par : TAP

“L’exercice de la citoyenneté: Maîtriser sa communication et savoir planifier”, tel est le thème d’une conférence scientifique organisée, dimanche à Gammarth, à l’initiative de la Ligue tunisienne pour la citoyenneté.

Les moyens de renforcer le rendement du responsable de communication dans les associations et la mise en place d’une stratégie claire de communication avec la société à travers l’usage des réseaux sociaux et des sites électroniques, ont été les principaux thèmes débattus lors de cette rencontre scientifique qui a réuni des experts en communication et en développement, des journalistes et des membres de la ligue tunisienne pour la citoyenneté.

Trois ateliers figurent au programme de cette journée, à savoir la société civile et les médias, les enjeux de l’E-réputation et la planification stratégique outre la présentation d’une intervention sur les bienfaits et les dangers des réseaux sociaux.

A cette occasion, Boubaker Ben Akacha, journaliste à la radio Mosaique FM, a indiqué que le premier atelier vise à connaître le maillon faible de la communication entre les composantes de la société civile et les médias outre l’examen des moyens d’améliorer la communication entre le responsable d’un association et les médias.

De son côté, Mehdi Trabelsi, responsable d’une agence de publicité, a déclaré à l’agence TAP que la Ligue tunisienne pour la citoyenneté doit de mettre en place une stratégie de communication interactive sur Internet pour faire connaître ses activités et ses positions.

Pour sa part, Ihssen Farhati, membre du Conseil de l’ordre des avocats de Tunisie, a souligné, dans son intervention, l’importance des réseaux sociaux en Tunisie et leur impact sur les différentes catégories de la société.

Créée en avril 2011 par des avocats et des ingénieurs, la Ligue tunisienne pour la citoyenneté est une association qui vise à diffuser les valeurs de la citoyenneté et de l’égalité dans les droits et les devoirs à travers la participation à la vie politique et socioéconomique.

WMC / TAP