ège du géant hôtellier français Accor à Paris (Photo : Fred Dufour) |
[03/12/2012 08:30:26] PARIS (AFP) Le géant français de l’hôtellerie Accor a annoncé lundi la vente des murs de son hôtel Sofitel du quartier de La Défense à Paris, dont il gardera la gestion, aux groupes Amundi Immobilier et Algonquin pour 22 millions d’euros.
La société Algonquin est déjà “propriétaire de sept hôtels sous gestion ou franchise Accor en France et au Royaume-Uni”, a indiqué le groupe hôtelier dans un communiqué.
Le Sofitel de La Défense a été vendu pour 22 millions d’euros, “soit 144.000 euros par chambre”, sous la forme d’un contrat de “sale and management back”, c’est-à-dire en vendant les murs mais en conservant la gestion à long terme de l’établissement, a précisé Accor.
“Cette nouvelle opération confirme la capacité du groupe à poursuivre la gestion dynamique de ses actifs, en attirant des partenaires investisseurs de premier plan”, a-t-il ajouté.
Après un troisième trimestre conforme aux attentes, le groupe hôtelier a confirmé à la mi-octobre ses objectifs annuels, à savoir un bénéfice d’exploitation stable ou en légère baisse, entre 510 et 530 millions d’euros contre 530 millions d’euros atteints l’an dernier.