Tunisie : Discrimination positive des emplois dans les investissements de la société ABM

Par : TAP

La société ABM pour les consultations juridiques et recouvrement a organisé, samedi 1er décembre, à El Menzah 6, un forum autour du projet ABM pour l’emploi et l’investissement, visant à informer sur le projet fondé, principalement, sur la participation au travail et au capital, comme l’a expliqué le représentant de la société, Bilel Trabelsi.

Selon lui, le projet s’adresse aux sans-emplois parmi les diplômés des instituts et des facultés de droit en Tunisie, et ce dans le cadre de participation à la création de postes d’emploi.

Le ministre du Développement régional et de la Planification, Jameleddine Gharbi, estime que le projet ABM est “une idée innovante qui permet une participation au capital et au travail”. Il a ajouté que pareils partenariats fournissent, en France, à titre d’exemple, 10% du revenu national brut.

Il a, également, affirmé que 57% des projets privés sont encore en suspens, à cause des difficultés liées au financement et aux garanties financières.

Concernant les projets d’avenir d’ABM, son gérant, Bassem Trabelsi, a indiqué que les intentions s’orientent vers le recrutement de 250 diplômés des facultés de droit qui vont travailler dans les nouvelles filiales de la société à Sfax, Sousse, Médenine, Kairouan et Le Kef, avec la condition qu’ils soient originaires de ces régions.

WMC/TAP