UBS proche d’un accord dans le scandale du taux interbancaire Libor

photo_1354533755829-1-1.jpg
çade des locaux de la banque suisse à Londres (Photo : Carl Court)

[03/12/2012 11:23:01] ZURICH (AFP) La banque suisse UBS est proche d’un accord avec les autorités américaines et britanniques dans le cadre de l’enquête sur les manipulations du taux interbancaire Libor, a rapporté le New York Times.

La banque pourrait payer une amende de 450 millions de dollars (350 millions d’euros), ajoute le quotidien américain dans son édition de dimanche citant des sources proches du dossier sans les nommer.

Contacté par l’AFP, la banque n’a pas souhaité lundi commenter l’information, se contentant d’affirmer que sa position restait inchangée.

“UBS a coopéré pleinement avec les autorités de régulation et de contrôle dans le cadre des investigations sur le Libor”, a indiqué la banque.

UBS avait été le premier établissement à dénoncer un mécanisme d’entente sur ce taux qui définit les conditions dans lesquelles les banques se prêtent de l’argent entre elles mais qui sert également de référence à de nombreux produits financiers.

Des enquêtes ont été ouvertes dans plusieurs pays, y compris en France où le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire après la plainte d’une actionnaire de la Société générale.

En juin, la banque britannique Barclays s’était acquitée d’une amende de 453 millions de dollars pour mettre fin aux poursuites à son encontre.