L’UGTT estime que la Tunisie passe par une étape délicate qui demande sagesse et largeur d’esprit

Par : TAP

Dans une déclaration à l’occasion de la 60ème commémoration du martyre du leader syndicaliste Farhat Hachad, l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) souligne que la Tunisie passe par une étape délicate qui demande beaucoup de sagesse, de tempérance et de largeur d’esprit. L’expérience démocratique dans le pays et qui est à ses débuts commande une grande maîtrise des techniques de gestion des conflits entre les différents acteurs politiques, les composantes de la société civile et les citoyens, lit-on dans le même texte.

La centrale syndicale, qui revient sur son initiative en faveur d’un débat regroupant toutes les forces vives du pays, estime que la concertation et l’échange d’idées constructives, sans exclusion ni marginalisation, sont l’unique alternative qui vaille.

Par ailleurs, l’UGTT a saisi cet anniversaire pour annoncer la décision de créer un musée du mouvement ouvrier et syndical et d’un centre de documentation sur la mémoire syndicale. un Institut Farhat Hached pour la formation syndicale figure également, au programme d’action de l’organisation pour la période à venir.

WMC/TAP