Tunisie : Ennakl Automobiles ouvre un Centre de livraison de véhicules neufs up to date

Par : Tallel

volkswagen-up-to-date-01.jpgDans le cadre de son développement continu, Ennakl Automobiles a mis en place une stratégie d’amélioration de ses installations afin de toujours mieux satisfaire sa clientèle. C’est ainsi que, après avoir inauguré il y a quelque temps le nouveau Centre Porsche Tunis, la société a ouvert, mardi 4 décembre,

Un nouveau Centre de livraison des véhicules neufs Volkswagen sis à La Goulette.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence des représentants officiels du groupe Volkswagen, Dr Jan Utermarck, Executive Director Sales CIS, Middle East, Africa, et Rainer Brensing, Head of Sales Africa, ainsi que Gianni Gallinaro, Area Sales Manager de Volkswagen Utilitaires. Il y avait également les représentants de PGI-Holding et Parenin et du groupe Poulina.

Un communiqué d’Ennakl Automobiles rappelle que le 16 novembre dernier, il ya eu la cession du bloc d’action représentant 60% du capital de la société Ennakl Automobiles, remportés par le consortium Parenin/Poulina qui a été retenu après un processus de cession qui a commencé le 30 juillet dernier ; une opération qualifiée de succès par l’Etat tunisien.

Par ailleurs, le groupe Volkswagen a exprimé sa satisfaction et s’est déclaré enthousiaste à travailler avec le nouvel acquéreur. Même satisfaction exprimée par le personnel d’Ennakl face à un investisseur qui s’est engagé à respecter les accords récemment conclus au sujet des revendications sociales et à maintenir la Direction actuelle.

Créé en 1902, PARENIN est concessionnaire de Caterpillar, Atlas Copco et John Deere. La société est une filiale d’Amen Group fondé par la famille Ben Yedder et contrôlé par la société mère PGI-Holding. Le Groupe est considéré comme un des plus actifs et des plus développés en Tunisie. Il est présent dans 5 pôles d’activité et compte une cinquantaine de sociétés.

Quant à Poulina Group Holding, fondé par Abdelwaheb Ben Ayed en 1967, comptait, au 31/12/2011, 100 sociétés. Le groupe est présent dans plusieurs secteurs d’activité: immobilier, emballage, produits de grande consommation….

Ces deux groupes sont réputés pour leur bonne gouvernance, leur éthique et l’importance accordée aux ressources humaines.

Revenant au Centre de livraison Volkswagen proprement dit, le communiqué précise qu’il répond aux normes exigées par Volkswagen AG. Il est le fruit de 3 ans de travail ayant abouti enfin à un édifice des plus modernes, à l’architecture épurée et s’étendant sur une superficie de 1.500 m².

A la pointe de la technologie, le centre est structuré selon le processus du constructeur Volkswagen en ce qui concerne la livraison des véhicules neufs.

Par l’ouverture de ce nouveau centre de livraison, Ennakl Automobiles désire donner une autre dimension à la livraison du véhicule neuf, moment précieux dans la vie du client. Pour ce faire, le bâtiment a été conçu de manière à comporter une aire dédiée à l’accueil de la clientèle, pour que l’attente ait lieu dans un cadre spacieux et chaleureux, ainsi qu’un kids corner pour le plaisir des enfants.

Le centre Volkswagen, qui juxtapose l’aire de stockage, est également équipé d’un espace pour la préparation des véhicules à livrer, un espace pour la livraison ainsi que des bureaux techniques. Le centre permettra une capacité de livraison d’environ 80 véhicules neufs par jour.

Avec ce projet, qui a nécessité un investissement de 3 millions de dinars, Ennakl Automobiles vise à améliorer la satisfaction des clients et leur offrir un service toujours meilleur. Et ce n’est pas fini, Ennakl Automobiles annoncera, dans les prochaines semaines, un événement de grande envergure qui ne fera qu’enchanter sa clientèle premium.

(Communiqué)