A l’ouverture des Journées de l’entreprise organisées par l’Institut arabe des chefs d’entreprise “IACE” (7 et 8 décembre au port El Kantaoui à Sousse), la présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui, n’est pas allée par quatre chemins. Compte tenu de la situation du pays, elle a appelé à déclarer “l’état d’urgence de l’économie tunisienne“ et à la création d’un haut comité national afin de relancer l’économie du pays, et de venir à bout de l’attentisme qui s’installe dans le système économique de la Tunisie.
Elle a insisté dans ce cadre sur la nécessité d’une réelle mobilisation nationale en vue de tranquilliser les opérateurs, aussi bien tunisiens qu’étrangers.
Mme Bouchamaoui a évoqué, par ailleurs, la gravité que constitue le secteur informel pour la Tunisie, et appelé dans ce sens à sécuriser les frontières nationales concernant l’introduction des produits nuisibles à la fois à l’entreprise tunisienne et aux habitants.
La présidente du patronat tunisien a également appelé à une réelle valorisation du travail et de l’initiative économique, se félicitant au passage de l’introduction d’un nouveau modèle de relation avec les partenaires sociaux. D’ailleurs, elle a indiqué à cet effet qu’un pacte social sera signé avec l’UGTT le 14 janvier 2013 à Tunis.
– Tous les articles sur
Journée de l’entreprise