Automobile : l’italien Investindustrial rachète 37,5% d’Aston Martin

photo_1354880261074-1-1.jpg
élèbre marque britannique (Photo : Ben Stansall)

[07/12/2012 11:40:45] ROME (AFP) Le groupe italien Investindustrial a annoncé vendredi le rachat de 37,5% du capital du constructeur britannique Aston Martin pour une valeur d’environ 150 millions de livres sterling (environ 190 millions d’euros), selon un communiqué conjoint.

Ce rachat des parts d’Aston Martin par le fonds d’investissement de l’Italien Andrea Bonomi est intervenu par le biais d’une augmentation du capital de la célèbre firme automobile britannique.

“Nous sommes ravis d’être partie prenante dans ce symbole mondialement connu mais dont la quintessence est britannique”, a déclaré M. Bonomi, selon ce communiqué.

Aston Martin a pour sa part salué l’entrée dans son capital d’un “important actionnaire” et a confirmé l’intention de “poursuivre ses projets pour un important et intéressant développement durable à long terme”.

“Nous sommes très heureux qu’Investindustrial ait décidé de devenir un actionnaire de référence d’Aston Martin”, a assuré David Richards, président du constructeur britannique, célèbre pour avoir fourni un grand nombre de ses voitures à la série des James Bond.

Aston Martin a annoncé son intention d’investir plus de 500 millions de livres sterling dans ses nouveaux projets et nouvelles technologies dans les cinq prochaines années.