Tunisie : L’IACE annonce la création d’une académie de leaders au sein du CTIE

Par : TAP

Mohamed Bridaa, président du Centre tunisien d’information économique (CTIE), relevant de l’Institut arabe des chefs d’entreprise (IACE), a annoncé, samedi 8 décembre, lors des travaux de la 27e édition des Journées de l’entreprise (7-8 décembre), la création d’une académie qui formera des groupes de journalistes et des personnalités politiques ainsi que du personnel de l’administration tunisienne et des représentants de la société civile en matière de leadership, de gestion et surtout de problématiques et enjeux économiques.

Cette formation, a-t-il expliqué, se fera sur candidature. Des promotion seront formées quasi-gratuitement pendant 12 week-ends à travers des cursus adaptés à la nature des groupes sélectionnés. Cette académie sera supervisée par un conseil composé de chefs d’entreprise, d’universitaires et de personnalités publiques en partenariat avec des organismes internationaux.

M. Bridaa a annoncé, également, la mise en place prochainement d’un site web “Al Kanas”, qui est un observatoire à travers lequel la société civile assurera le contrôle, la critique, le suivi des initiatives économiques gouvernementales, les promesses, déclarations et prises de décisions d’ordre économique.

Ce site sera ouvert à toute personne désirant consulter, archiver ou partager une interview (audio, télévisée ou écrite) ou encore une information économique.

A rappeler que le CTIE, lancé en mai 2011 par l’IACE, a pour missions de sensibiliser l’opinion publique aux problèmes économiques du pays, de propager une culture de développement, de croissance et de partenariats.

WMC / TAP