Elyes Fakhfakh, ministre du Tourisme a déclaré, dimanche 9 décembre, que son département œuvre à encourager les opérateurs économiques étrangers à investir dans le secteur touristique tunisien. “Actuellement, le capital tunisien représente près de 85% des investissements touristiques réalisés dans le pays et notre objectif est d’attirer davantage de capitaux étrangers”, a indiqué le ministre au cours d’une conférence de presse organisée à Tozeur (sud-ouest). Et d’annoncer que deux projets présentés par le Qatar seront réalisés dans les gouvernorats de Tozeur et de Bizerte (nord). Un troisième projet suisse devra être installé dans la région du Cap Bon (nord-est), a-t-il indiqué.
M. Fakhfakh soulignera également que des investisseurs emiratis ont exprimé leur volonté d’investir dans le pays.
Pour l’année 2012, les prévisions tablent sur 6 millions de touristes, a affirmé M. Fakhfakh. Jusqu’au mois de novembre 2012, 5 millions et 55 4 mille touristes ont visité la Tunisie, soit une hausse de 24,6% par rapport à la même période de l’année 2011.
La conférence de presse s’inscrit dans le cadre d’une tournée de promotion touristique et culturelle organisée par le ministère du Tourisme avec la participation de plus de 20 ambassadeurs et chargés de missions diplomatiques accrédités en Tunisie.