Le PDG de l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA), Saleh Gharsallah, a annoncé, lundi 10 décembre, que le nombre de voyageurs à l’aéroport international de Tunis-Carthage dépassera, fin 2012, sa capacité d’accueil maximale, estimée à 5 millions personnes.
Il a fait cette déclaration lors d’une conférence de presse, organisée à Tunis, par l’OACA, soulignant que le nombre de voyageurs s’est élevé, à fin novembre à 4,844 millions de personnes, contre 4,279 millions en 2010 (année de référence), soit une croissance de 13,22%.
M. Gharsallah a relevé que le trafic aérien a, aussi, évolué, atteignant 60.961 voyages, en novembre écoulé, contre 57.333 voyages en 2010 (+6,33%).
De son côté, Abdelkerim El Harouni, ministre du Transport, a évoqué l’impératif de restructurer l’aéroport de Tunis-Carthage et le reste des aéroports du pays, afin d’améliorer leur compétitivité, notamment lors de l’entrée en application des accords de l’Open Sky.
Dans ce contexte, il a annoncé que son département prépare, actuellement, une étude pour l’extension dudit aéroport pour qu’il puisse accueillir le plus grand nombre possible de voyageurs.