Plus d’une centaine d’agents et techniciens relevant de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) travaillant au champ de gaz d’El Borma et à la station de pompage de Kamour, dans le Sahara du gouvernorat de Tataouine poursuivent, depuis trois jours, une grève de la faim.
A la suite de ce mouvement, six des grévistes ont eu des complications graves, dont quatre ont été conduits à l’infirmerie. La direction de la société a dépêché un médecin pour contrôler l’état de santé des grévistes.
Le secrétaire général du syndicat de base de la station de pompage et de traitement du gaz d’El Borma, Boubaker El Ouaer, a indiqué au correspondant de l’agence TAP à Tataouine, qu’une délégation de la direction centrale de la STEG est arrivée, mercredi, à la base d’El Borma pour négocier avec les grévistes, mais qu’ils ne sont parvenus à aucune solution.
Il a ajouté que la grève est due à la tergiversation de la direction de la société qui ne veut pas appliquer les accords conclus, entre les deux parties.
La même source a souligné que la production ne s’est pas arrêtée dans cette station qui est la plus grande pour le traitement du gaz naturel dans le pays et qui alimente le complexe industriel de Gabès en quantités importantes de gaz mis en bouteille pour la consommation familiale.
WMC / TAP