La Chambre tuniso-italienne de commerce et d’industrie (CTICI) organise, le samedi 15 décembre, un débat sur le financement des sociétés offshore en Tunisie, lequel débat portera sur les conditions actuelles et futures de l’accès au crédit pour les sociétés «offshore» en Tunisie, pour le financement de nouveaux projets de création, d’expansion et de développement.
Dans ce cadre, le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Chedly AYARI, présentera aux participants les lignes directrices des politiques de la BCT à ce sujet, ainsi que les conditions de crédit pour les sociétés non résidentes.
Selon le président de la CTICI, Mourad FRADI, “l’accès au crédit et le développement du capital financier, par le biais d’instruments de capital risque et de garantie, représente un défi majeur pour les sociétés offshore qui travaillent en Tunisie. L’organisation de ce débat nous permettra d’entamer une analyse ponctuelle de l’état actuel des financements qui sont octroyés, ainsi que d’évoquer les nouveaux instruments de financement, disponibles sur le plan national et international”.
La CTICI est une association d’entrepreneurs et de professionnels italiens et tunisiens. Elle compte plus de 800 adhérents et fait partie du réseau ASSOCAMERESTERO, qui réunit 74 chambres italiennes à l’étranger.