Psy, cavalier de l’Apocalypse pour une fin du monde Gangnam Style

photo_1355822022549-1-1.jpg
le 5 novembre 2012 (Photo : Thomas Samson)

[18/12/2012 09:16:09] SEOUL (AFP) Le chanteur Psy, auteur du tube planétaire Gangnam Style, ne pouvait échapper aux rumeurs farfelues sur l’approche de la fin du monde: les réseaux sociaux en Corée du Sud en font le cavalier de l’Apocalypse, sur la foi d’une citation — inventée — de Nostradamus.

“Du matin calme, la fin viendra sur un cheval dansant lorsque le nombre de cercles atteindra neuf”, déclare le commentateur d’un documentaire parodique de quelques minutes diffusé sur YouTube, qui fait la joie des sites internet et des réseaux sociaux en Corée du Sud.

L’interprétation de cette citation faussement attribuée à Nostradamus, médecin et astrologue français du 16e siècle célèbre pour ses prédictions, est évidente: la Corée est appelé “Pays du matin calme” et le cheval dansant fait référence à la monture invisible sur laquelle se trémousse Psy dans son clip, visionné par plus de 972 millions de personnes.

Quant aux neuf zéros, il s’agit du nombre de zéros contenus dans un milliard lorsqu’il est écrit en chiffres (1.000.000.000). La vidéo devrait atteindre un milliard de “vues” sur YouTube … le 21 décembre, date de la supposée prophétie maya de la fin du monde, assure le commentateur du documentaire sur un ton dramatique.

“Psy est maintenant associé à Nostradamus? Ca montre à quel point Psy est devenu célèbre!”, s’enthousiasme un internaute qui se présente sous le nom de fleschekim.