Trois projets dans le domaine de l’innovation «verte» ont été récompensés, dimanche 16 décembre 2012 à Tunis, lors de la cérémonie de remise des prix du concours national «Go Green & Win», organisée à Tunis à l’occasion du Forum Tunisien pour l’Entreprenariat Social, qui a eu lieu les 16 et 17 décembre 2012.
– 1er Prix: Wael Soltani, 23 ans, étudiant en 5ème année (Université ESPRIT), pour son projet “Ouverture d’une Agence de location de vélo écologique“.
– 2ème Prix : Chawki Missaoui, de Kasserine, 29 ans (BTS maîtrise gestion), pour son projet “Création d’une usine Ecoloplaques de revêtement à partir de nouveaux procédés de traitement du gypse“.
– 3ème Prix : Abdelkader Slama, de Kebili (technicien supérieur en informatique industrielle), pour son projet “Création d’une usine de valorisation des déchets pour la production d’énergie à partir de la fabrication de Biomasse solide“.
Les trois projets finalistes ont été distingués par leur stratégie claire et bien formulée, leur bonne capacité opérationnelle et organisationnelle et leur faisabilité commerciale. Le potentiel de croissance, la durabilité des projets, l’innovation et l’impact sur l’environnement ont constitué des critères importants d’évaluation des plans d’affaires soumis.
Le 1er gagnant de ce concours aura un séjour à Francfort (Allemagne) pour des rencontres B2B avec des partenaires et investisseurs potentiels.
A noter par ailleurs que l’objectif du concours est de promouvoir un esprit d’entreprise responsable et respectueux de l’environnement à travers l’identification de jeunes talents et promoteurs tunisiens et leur accompagnement dans la concrétisation de leurs idées en projets.
(D’après communiqué)