L’Allemagne s’engage à reconvertir 30 millions d’euros de la dette tunisienne en investissements dans des projets au profit des régions de l’intérieur les plus démunies. C’est ce qu’a indiqué le ministre des Affaires étrangères, Rafik Abdessalem, à l’issue d’une rencontre, mardi 18 décembre, avec une délégation parlementaire allemande, qui effectue, du 18 au 20 décembre, une visite de travail en Tunisie pour prendre connaissance de la situation politique dans le pays et s’enquérir des projets de développement réalisés dans le cadre du partenariat tuniso-allemand.
Cette délégation est conduite par Andreas Schockenhoff, vice-président du groupe parlementaire allemand de l’Union chrétienne démocrate (CDU-CSU), et Johannes Selle, membre de la Commission pour la coopération économique et le développement.
L’évolution politique en Tunisie, la sécurité dans le pays et l’avancement des projets de développement tuniso-allemands ont été au centre de la rencontre, a précisé M. Abdessalem. “Nous avons présenté à la délégation allemande un aperçu de la vie politique en Tunisie, s’agissant notamment des étapes franchies pour l’élaboration de la nouvelle Constitution”, a-t-il ajouté.
Pour sa part, Andreas Schockenhoff a exprimé la volonté de son pays de renforcer les relations tuniso-allemandes et d’assurer le suivi des projets allemands en Tunisie. Il a également souligné l’importance de renforcer la la sécurité et la stabilité en Tunisie de manière à favoriser le développement.
WMC/TAP