Le PCAM (Programme d’appui à la compétitivité des entreprises et à la facilitation de l’accès au marché) a organisé à Sousse avec l’appui de l’APII et la Chambre de commerce et d’industrie du centre, ce mercredi 19 décembre 2012, une demi-journée d’information ayant porté sur le thème «Le PCAM : opportunités, actions proposées et modalités de mise en œuvre» au profil des entreprises de la région.
La rencontre, qui a réuni une centaine d’entreprises, a été marquée par une conférence animée par Amel Ben Farhat, responsable national du Programme, et qui a permis à l’assistance de mieux comprendre ce qu’apporte le PCAM en termes de soutien aux entreprises qui souhaitent renforcer leurs fonctions stratégiques.
C’est ainsi qu’il a été expliqué aux participants à cette rencontre les actions développées par le Programme qui couvrent les différents leviers de compétitivité de l’entreprise, à savoir le management stratégique, la production, la qualité, le marketing, ainsi que la veille technologique, etc.
Par la suite, des entreprises ayant adhéré au PCAM ont apporté leurs témoignages sur leur certification assistée techniquement par le Programme. C’est le cas du groupe DEMCO dans le secteur du textile, le groupe MIT et la société Fluides services.
Maintenant, au niveau de la direction du PCAM, on espère que d’autres entreprises adhèreront au Programme qui vise avant tout à faciliter et à garantir la libre circulation de leurs produits sur le marché européen.
(D’après communiqué)