Les services du commissariat régional du développement agricole (CRDA) de Siliana estiment la production d’olives de cette année à 33.000 tonnes, pouvant donner 6.500 tonnes d’huile d’olive. Le directeur du département végétal du CRDA de Siliana, Fathi Hichri, a souligné que les indicateurs de la saison de cueillette des olives, qui a démarré à la troisième semaine du mois de novembre dernier, sont bons, dans les différentes zones du gouvernorat où les oliveraies couvrent environ 69.000 ha, avec plus de 6 millions d’oliviers dont les trois quarts sont productifs et un quart de nouveaux plants.
A savoir également que 20 huileries sont implantées dans la région avec une capacité de transformation quotidienne de 1.400 tonnes d’olives.
Le responsable du CRDA a également affirmé que toutes les dispositions ont été prises pour garantir les meilleures conditions pour la cueillette, le transport, la réception et la transformation de la récolte, ainsi que pour le stockage de l’huile et le traitement technique de la margine qui permet la protection de l’environnement.