C’est dans une ambiance bon enfant que le management d’Afrivision -au premier rang Sadok Mzabi, et des partenaires de l’entreprise- a soufflé la première bougie de leur usine, jeudi 20 décembre dans un hôtel de la capitale ; sachant qu’Afrivision est spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits électroniques mais aussi représentant officiel de la marque Sony en Tunisie.
Cette fête fut l’occasion pour la société de présenter la nouvelle gamme de téléviseurs Sony Bravia pour l’année 2013, qui sont lancés en même temps qu’en Europe, nous a-t-on précisé. Et le plus important à signaler, c’est que ces nouveaux téléviseurs sont désormais entièrement fabriqués en Tunisie et par des Tunisiens dans une nouvelle unité de production spécialisée (plus précisément à Sidi Rezig).
Parmi ces téléviseurs, on note le HX et la série EX de niveau intermédiaire qui sont dotés d’une technologie avancée basée sur de données, formes, motifs et de couleurs à même d’offrir une image des plus réalistes, et ce même quand il s’agit d’Internet.
Pour parvenir à tel résultat de netteté des images 2D et 3D des téléviseurs Sony Bravia, les ingénieurs de la société ont recouru aux technologies X-Reality et X-Reality Pro qui permettent d’obtenir des images exceptionnelles quelle que soit leur source et donc de distinguer chaque pixel avec une grande clarté. Mais pas seulement, puisqu’ils ont également utilisé la technologie LED qui permet, par exemple, d’obtenir des noirs plus profonds et des blancs plus lumineux.
Sony Entertainment Network va plus loin en mettant en place des applications offrant la possibilité de vivre l’expérience de l’Internet sur le téléviseur en toute simplicité…
Côté design, on a poussé un peu plus l’imagination pour donner des téléviseurs Sony Bravia sans cadre un aspect séduisant par leur beauté –voire leur grâce-, apportant ainsi une réelle touche de raffinement dans les salons ou dans n’importe quel lieu où ils installés.
Par ailleurs, et concernant l’unité de production de téléviseurs Sony Bravia, la direction d’Afrivision a souligné avoir investi 6 millions de dinars et emploie actuellement 140 personnes. En outre, le taux d’intégration, considéré comme élevé, semble également un facteur de confiance de l’équipementier nippon envers Afrivision. Et pour s’en convaincre, on a nous appris que Sony a envoyé à plusieurs reprises en Tunisie des équipes visant à s’assurer de la bonne application des règles définies avant d’accorder son blanc-seing à son partenaire tunisien.