Moi aussi j’aurais aimé revivre dans un harem, passer mon temps à rêvasser et à me tourner les pouces en attendant que mon calife daigne s’intéresser à moi. Je serais heureuse, bien nourrie, bien logée, n’ayant pas à subir les transports en commun, le sourire grincheux de mon rédacteur en chef, les patates à 1.5 DT et la viande à 1/10e du SMIG le kg!
En attendant cet heureux événement, nos dirigeants font tout pour nous faire revivre cette belle période en nous faisant des petites leçons de géographie pour que nous nous intéressions à cet empire qui a dominé le monde avant que CHRISTOPHE COLUMB ne se trompe sur son chemin!
Je vous rappelle les différents événements un à un:
– D’abord, on a tout fait pour qu’on soit rattaché à un micro-Etat grand comme HAY THADAMUN et qui n’en compte que le 1/5e en population.
– Ensuite, on est allé nous chercher des moutons roumains des confins de l’empire.
– Et comme pour nous permettre de nous souvenir de l’immensité de ce califat, on nous fait boire du lait qui vient de SLOVENIE.
Nobles intentions que celles de nos gouvernants qui, en même temps, vont chercher les gens de la sublime porte pour venir construire les logements des plus pauvres d’entre nous!
Quel bonheur nous attend surtout que, semble-t-il, la majorité des combattants en SYRIE -la fière SYRIE- sont de chez nous. Mais que vont-ils devenir une fois le lion abattu, venir grossir les Ligues de la révolution? Et qui va donc nous protéger de ces gens-là ?
Et ensuite que va-t-on nous faire : es ce que de CYRENAÏQUE on va voir arriver des gens déçus de la revolution et pourquoi pas de SERBIE et de CROATIE des gens habitués à vidanger les égouts et collecter les ordures comme ils le faisaint du temps de l empire ? ca pourra avoir un impact positif au moins car TUNIS qui était la plus belle de la MEDITERRANEE est devenue la poubelle ……