«Le Front arabe islamique», nouvelle coalition sur la scène politique tunisienne

Par : TAP

Le Parti du Congrès Populaire et le parti du Mouvement des Jeunes Tunisiens libres ont annoncé, dimanche 23 décembre, la formation d’une nouvelle coalition politique dénommée «Front Arabe Islamique».

Un communiqué commun rendu public le même jour souligne que le nouveau Front œuvrera à l’unification des forces politiques qui défendent l’identité arabo-musulmane, les principes de la chariaâ islamique et l’adoption du Coran comme source de législation en Tunisie.

Le document présente les principes et d’objectifs du Front, entre autres l’indépendance de la décision politique nationale, le refus de l’ingérence étrangère dans les affaires internes du pays et de la communauté arabo-musulmane ainsi que l’incrimination de la normalisation avec l’entité sioniste.

En outre, le front s’engage également à lutter contre les forces rétrogrades qui tentent de diviser la société tunisienne à travers une polarisation idéologique basée sur le dénigrement de l’autre, la lutte contre l’obscurantisme, l’injustice, le despotisme et la violence.

WMC / TAP