Après la prise de participation de 9 millions de dinars dans le capital de la Société du Pôle de compétitivité de Sousse, la société PROPARCO, filiale dédiée au financement du secteur privé de l’Agence Française de Développement (AFD), vient de conclure un accord avec les actionnaires de référence de l’Ecole Supérieure Privée d’Ingénierie et de Technologie (ESPRIT) en vue d’une prise de participation de 4 millions de dinars au sein de cette institution.
La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de Marie-Hélène Loison, directrice générale déléguée de PROPARCO, de Tahar Ben Lakhdar et Naceur Amar, dirigeants de l’Ecole, et de Aziz Mebarek et Karim Trad, associés du groupe Africinvest.
Cette opération participera, selon Mme Loison, à l’amélioration de l’insertion des jeunes diplômés et au développement en général de l’emploi en Tunisie. Le projet permettra, plus largement, de répondre au besoin croissant d’ingénieurs qualifiés pour soutenir le développement économique de la Tunisie, a-t-elle ajouté.