Déclaration politique pour la création d’un conseil supérieur tuniso-turc de coopération stratégique

Par : TAP

Le chef du gouvernement provisoire, Hamadi Jebali, et le Premier ministre turc, Reccep Erdogan, ont signé, mardi 25 décembre, à Ankara, une déclaration politique pour la création d’un conseil supérieur tuniso-turc de coopération stratégique.

Ce conseil supérieur vise à donner un caractère institutionnel aux rencontres et visites entre les responsables des deux pays et à renforcer les relations de coopération et de partenariat.

Un autre accord a été conclu portant sur la création de centres culturels dans les deux pays. L’accord a été signé par les ministres des Affaires étrangères tunisien et turc, respectivement Rafik Abdessalem et Ahmet Davutoglu.

Lors d’une conférence de presse commune, M. Erdogan a noté que l’important échange de visites entre les hauts responsables et les hommes d’affaires des deux pays reflète l’évolution des relations tuniso-turques, soulignant la place privilégiée dont bénéficie la Tunisie dans le monde arabe après la “révolution du jasmin”.

Et d’ajouter : «2013 verra la tenue de la première réunion ministérielle du conseil supérieur tuniso-turc de coopération stratégique qui, j’espère, se tiendra en mars prochain», a-t-il dit.

WMC / TAP