Un homme joue sur un piano Steinway and Sons (Photo : Romain Perrocheau) |
[27/12/2012 08:07:00] NEW YORK (AFP) La direction du mythique fabricant américain d’instruments de musique Steinway a indiqué mercredi qu’après une évaluation de plus d’un an, elle renonçait à vendre une de ses divisions à d’anciens responsables.
“Après avoir reçu en juillet 2011 une offre non sollicitée de rachat de la division d’instruments à vent”, la direction avait mis en place un comité spécial pour évaluer “la proposition” ainsi que “d’autres alternatives stratégiques”, a expliqué Steinway dans un communiqué.
Parmi les possibilités envisagées figurait “la vente de l’entreprise dans son ensemble”.
Mais après un “examen attentif” des différentes hypothèses, “le conseil d’administration a mis un terme à ce processus d’évaluation”, estimant qu'”aucune des alternatives présentées n’apportait aux actionnaires une valeur supérieure à celle du propre plan stratégique de l’entreprise”.
La direction revient en conséquence sur l’accord de principe, annoncé en janvier, de la vente de la division d’instruments à vent à un groupe d’investisseurs mené par l’ancien directeur général, Dana Messina.
Outre son activité de facteur de piano, Steinway possède les saxophones Selmer, les cors CG Conn, les clarinettes Leblanc, les trombones King, les caisses claires Ludwig, les trompettes Bach Stradivarius, ainsi que le site de musique en ligne ArkivMusic.