Attijari Bank vient de lancer, officiellement, sa compagnie d’assurance en Tunisie dénommée “Attijari Assurance, avec un capital de 10 millions de dinars. Celle-ci vient ainsi élargir la palette des services financiers offerts à la clientèle de la première banque en Tunisie en termes de réseau d’agences avec 185 agences”.
A cette occasion, une cérémonie a été organisée hier mercredi 26 décembre 2012 à Tunis, en présence de Hicham Seffa, directeur général d’Attijari Bank, ainsi que Moncef Chaffar et Ali Chraibi, respectivement président du Conseil d’administration et directeur général d’Attijari Assurance.
Cette dernière, fruit d’une étroite collaboration entre Attijari Bank et son partenaire technique WAFA Assurance, première compagnie d’assurance au Maroc (40% de part de marché), leader en bancassurance, va s’investir dans le segment de l’assurance-vie, une branche qui demeure sous-exploité en Tunisie en comparaison avec des pays comme le Maroc ou le Portugal.
A notre question sur les raisons de ce choix, M. Chraibi nous a répondu que «parmi les objectifs visés par la création d’Attijari Assurance, nous souhaitons dynamiser davantage le secteur d’assurance-vie en Tunisie, grâce à la constitution d’une épargne de longue durée, nous allons participer au financement de l’économie tunisienne». Et d’ajouter qu’Attijari Assurance s’inscrit notamment dans une logique de coopération économique entre les pays du Maghreb, outre son implication dans le développement économique de la Tunisie.
De son côté, le président du Conseil d’administration d’Attijari Assurance précisera que celle-ci, qui compte commencer ses activités avec une équipe de 60 personnes, dispose d’un plan de développement ambitieux, dont l’objectif est d’assurer l’accroissement constant de son activité, tout en consolidant ses fonds propres. Pour ce faire, dit-il, elle s’appuiera en premier lieu sur le réseau d’Attijari Bank, et procèdera en deuxième lieu au développement et à la diversification de son réseau de distribution.
En plus, Attijari Assurance permettra à ses clients de bénéficier de toute l’expertise du métier de l’assurance-vie et leur proposera les produits les plus adéquats pour les satisfaire davantage. Aussi, elle contribuera à favoriser le développement de l’épargne individuelle qui servira ultérieurement, pour le client, de retraite complémentaire ou de capital décès, ajoute M. Chaffar.