Tunisie : Le PDL plaide pour l’autonomie administrative des gouvernorats

Par : TAP

Le président du Parti démocrate libéral (PDL), Taoufik Adouni, a plaidé, jeudi 27 décembre, en faveur de la création d’une Fédération pour garantir la totale autonomie administrative des gouvernorats. Il s’agit de faire du citoyen un partenaire dans la prise de décisions liées à la vie politique et au développement régional, a-t-il argumenté lors d’une conférence de presse organisée pour présenter le programme du parti, ses objectifs et ses principes généraux.

“Les régions sont les plus aptes à identifier leurs besoins et à choisir les meilleurs moyens pour exploiter à bon escient leurs richesses et leurs ressources”, a-t-il ajouté.

D’autre part, M. Adouni a assuré que “le programme de son parti constitue la meilleure alternative pour surmonter la crise politique qui secoue le pays”, faisant remarquer le PDL va œuvrer à changer la culture et le régime politiques pour répondre aux aspirations des jeunes qui, a-t-il précisé, ne se sont pas révoltés pour changer uniquement les personnes mais aussi le régime politique.

WMC/TAP