ésident de Tata, Cyrus P. Mistry, le 28 décembre 2012 à Bombay |
[02/01/2013 19:25:33] BOMBAY (AFP) Le conglomérat indien Tata a prévu d’investir plus de 8 milliards de dollars dans les deux ans à venir, a indiqué son nouveau président, Cyrus P. Mistry, dans un email adressé au personnel mercredi.
M. Mistry n’a pas donné plus de détails sur sa stratégie d’investissement dans ce message qui constituait sa première communication interne depuis qu’il a pris la tête vendredi de l’empire au chiffre d’affaires combiné de 100 milliards de dollars, jusque-là dirigé par Ratan Tata.
“Prendre la présidence d’un groupe est porteur de changement, mais les fondements de Tata Group doivent rester les mêmes, et le resteront”, a assuré le nouveau président dans ce message dont l’AFP a eu copie.
“Nous avons déjà mis en place des plans prévoyant des investissements supplémentaires de 450 milliards de roupies (8 milliards de dollars, 6,07 milliards d’euros) dans les années qui viennent”, a-t-il dit.
Dans ce courrier, M. Mistry a également jugé positivement la politique du gouvernement indien dirigé par Manmohan Singh, qui a dévoilé ces derniers mois une série de réformes d’envergure pour libéraliser des pans entiers de l’économie, des assurances au secteur de la grande distribution.
Le nouveau président de Tata, âgé de 44 ans, a enfin indiqué qu’il entendait étendre la présence du groupe dans les marchés émergents que sont l’Asie, l’Afrique et certaines régions d’Amérique Latine, une stratégie déjà poursuivie par deux des filiales du conglomérat, Tata Motors et Tata Consultancy Services (TCS).