Je voudrais tout d’abord saluer le courage de ce petit bout de femme, brunette et intelligente à l’extrême, au regard flamboyant, une Alyssa qui a décidé d’affronter l’inaffrontable!
En fait, j’ai peur pour elle, car, par les temps qui courent, un accident peut arriver très vite. N’a-t-on pas vu, du reste, un juge (qui va être jugé) décéder dans un accident de la route, un salafiste se servir de sa femme comme pare-balle, l’inaffrontable faire l’apologie de sa maison père?
On ne sait jamais ce qui va lui arriver sauf si le système décide de la protéger –mais en aura-t-il le courage?
Mais ce qui me permet d’être quelque peu optimiste, malgré tout, c’est que l’on a commencé à comprendre que, quels que soient les opinions et les objectifs, le passage obligé reste la sécurité, et la sécurité sous tous ses angles. Ainsi, la veille du jour de l’An, la sécurité a été assurée d’une manière exemplaire, et cela fait plaisir de savoir que le bitume n’était plus explosif…
Cependant, à côté de cette sage décision, on continue de pédaler et pas seulement dans la semoule –ce produit subventionné et fourni grâce à la bénédiction de l’Oncle SAM ce grand mécréant–, mais dans tout et sous le regard impuissant d’un peuple qui ne comprend pas ce qui lui arrive! Car, si ceux qui sont partis étaient des corrompus, ceux qui sont arrivés se sont avérés totalement inefficaces -je n’ose pas dire incompétents!- et par-dessus le marché inexpérimentés.
Le problème, c’est quand on compare avec certains pays dont beaucoup sont gouvernés par des gens insatiables, incompétents et inefficaces voire incultes, cela pouvait passer vu que les peuples de ses pays étaient d’un niveau encore plus faible que leurs dirigeants. Malheureusement pour nos dirigeants actuels, ce n’est pas le cas chez nous où on a l’impression d’être installés en haut d’un gradin regarder les bouliticiens en démordre et se battre pour rester en place…
Mais même si le spectacle en vaut la peine, le ventre, lui, n’a ni yeux ni oreilles, et n’a d’allégeance pour personne; ses exigences sont souveraines. Et quel que soit le pétrole du monde, la sécurité alimentaire est primordiale. Donc, si les dérapages continuent, et si le ventre se met à hurler, il perd raison, dans ce cas là, même au Sheraton on ne servira plus de brunch à ces gens qui gèrent des affaires qui leur sont étrangères!