ège de Lagardère Active en janvier 2011 (Photo : Joel Saget) |
[07/01/2013 08:36:34] PARIS (AFP) Le groupe français de médias Lagardère a acquis le site de vente de billets de spectacle Billetreduc.com auprès de ses fondateurs, a indiqué la présidente du pôle numérique de Lagardère Active, Delphine Grison, au quotidien économique Les Echos de lundi.
Mme Grison n’a pas précisé le montant de l’acquisition, mais, selon le journal, elle se serait effectuée sur la base de sept fois le résultat opérationnel, soit un montant d’une douzaine de millions d’euros.
C’est le deuxième “pure player” de l’internet acquis par Lagardère en l’espace de quelques mois, après Leguide.com, racheté l’an dernier à l’issue d’une offre publique pour près de 100 millions d’euros.
Billetreduc.com emploie une quinzaine de salariés et réalisé en 2012 un chiffre d’affaires d’environ 20 millions d’euros, en croissance de près de 50%. La société a vendu pendant l’exercice écoulé plus de 2,2 millions de billets.
“La société est en croissance, très profitable et opère sur des activités complémentaires aux nôtres”, a relevé Mme Grison, citée par le journal.
Les fondateurs Denys Chalumeau et Amal Amar, qui se désengagent complètement, avaient été aussi à l’origine du site SeLoger.com, revendu il y a deux ans au groupe allemand de médias Springer.