éricain Brad Pitt, le 26 novembre 2012 à New York (Photo : Stephen Lovekin) |
[07/01/2013 11:19:39] PEKIN (AFP) Brad Pitt a emballé lundi les réseaux sociaux chinois en annonçant “J’arrive” dans un tweet énigmatique, reposté des dizaines de milliers de fois.
“C’est bien vrai, yep, j’arrive”, a écrit sur Sina Weibo l’acteur américain qui, selon le site de cinéma IMDB, est banni en Chine depuis qu’il a joué dans Sept ans au Tibet, film d’aventure réalisé en 1997 par Jean-Jacques Annaud.
C’était le premier message de Brad Pitt sur Sina Weibo, le principal service de microblogs en Chine, où Twitter est censuré. En quelques heures le nombre d’abonnés au compte Weibo de l’acteur a bondi, pour dépasser 130.000 personnes.
Il n’était pas clair toutefois si par ce “j’arrive” Brad Pitt annonçait un prochain voyage en Chine ou simplement son ouverture de compte sur Sina Weibo.
Sept ans au Tibet relate l’errance d’un alpiniste autrichien (joué par Brad Pitt) qui le mène à Lhassa, la capitale du Tibet, où il devient ami avec le 14e dalaï-lama. Mais l’invasion du Tibet par la Chine en 1950 l’oblige à fuir.