La secrétaire générale adjointe du Conseil de l’Europe, Gabriella Battaini-Dragoni, a déclaré, à l’issue d’un entretien avec le ministre des Droits de l’Homme et de la Justice transitionnelle, Samir Dilou, que cette organisation paneuropéenne est disposée à développer sa coopération juridique avec la Tunisie, notamment en matière de diffusion de la culture des droits humains, de protection des droits de la femme et de l’enfant et de lutte contre la torture.
Dans ce contexte, Mme Battaini-Dragoni estime indispensable d’harmoniser les textes législatifs, juridiques et institutionnels entre la Tunisie et l’Europe, précisant que le bureau du Conseil qui vient d’ouvrir un bureau à Tunis aura à multiplier les opportunités de partenariat et de coopération entre Tunisiens et Européens.
Pour sa part, M. Dilou a souligné que, grâce à ses compétences, la Tunisie possède tous les atouts nécessaires pour franchir avec succès la phase transitoire et construire un lendemain meilleur au pays, notamment, à travers l’organisation d’élections législatives et présidentielle transparentes et crédibles.
WMC / TAP